Clair(e) et (le) net. Les réflexions d'une techno-fille sur le web, et les TIC…

Number of internet hosts

Image via Wikipedia

Curieux, geeks, internautes, soyez les bienvenus  !

Je lance aujourd’hui mon quatrième blog sur WordPress.com , et vous en souhaite bonne lecture.

J’espère avoir autant de visiteurs que sur le graphique ci-contre 😉

Le  web et moi, c’est une longue histoire. Quand j’étais étudiante, j’avais commencé des sites sur la Chine, le cinéma,  un site que je souhaitais bilingue… Et puis, j’ai abandonné, par manque de temps.

Ensuite, mon master 2  portant sur la didactiques des langues et les environnements informatiques, j’ai réalisé un site multimédia, un blog pour les études. Parallèlement, j’avais un  Myspace sur MSN. Etc.

Ensuite, j’ai produit du contenu web …

Et cette année, j’ai décidé de bloguer pour moi.

Mon premier blog » Les écrans de Claire » possédait plusieurs thèmes. J’ai décidé aujourd’hui de recentrer sa thématique sur le cinéma, et de créer ce blog centré sur les NTIC, les TICE, et la révolution internet.

J’ai importé les articles de la catégorie NTIC des « écrans de Claire » sur ce blog.

Ce blog sera essentiellement en français. Il se pourrait cependant qu’on y trouve quelques mots de netspeak (l’argot du web), des smileys, des liens vers des sites en anglais… Excuse my French !

Si d’aventure un terme vous échappait (mais je ne le pense pas), n’hésitez pas à me contacter. De même, si je fais une faute de frappe, ou une « coquille », vous pouvez me contacter (normalement, il faut éviter de le faire en commentaires).

C’est tout l’intérêt du web : une collaboration. Je suis en train de réfléchir à un petit lexique de termes liés au web . Depuis que je  » surfe »sur le web,  je suis très intéressée par la langue qui s’y crée et évolue chaque jour…

Par contre, je vous remercie par avance de respecter la «netiquette »( terme un peu passé de mode j’en conviens…). Ce blog est un lieu d’échanges et d’informations, pas de défoulement .

Bon surf !

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

