Clair(e) et (le) net. Les réflexions d'une techno-fille sur le web, et les TIC…

Vous voyez fleurir sur Twitter  le hashtag  #GBA ?  Non, cet acronyme ne signifie pas  « Game Boy Advance »  ni « God  Bless America  » mais bien « Golden Blog Awards » !
Oui, vous avez bien lu : les blogueurs ont leur récompense !

J’y étais l’an dernier pour représenter un blog dans la catégorie Automobile, Route ouverte, le créateur étant absent… Consciente que j’étais dans « the  place to be », j’ai bien entendu live-twitté la cérémonie via feu mon Ipad.

L’Hôtel de Ville de Paris étant plein à craquer, je n’ai pas pu parler aux blogueurs cinéma que je connaissais.
En revanche, j’ai croisé une blogueuse littérature. Sophie, de SophieLitBlog,  qui se retrouve cette année encore perdue au milieu de sujets très divers de la section « culture » : http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/sophielit.html).

C’est avec grand plaisir que nous j’ai fait la connaissance d’une partie de l’équipe d’ Oscaro.com, et de Melty.fr.

J’ai été interviewée, vous trouverez ci-joint la vidéo qui parle boulons, rondelles et achat automobile… et quelques photos de la soirée 2011 dans un article sur Melty.fr).

Cette cérémonie permet également de découvrir des blogs.

Enfin, grâce aux GBA, j’ai appris l’existence de la Kitchen Music, des recettes de cuisine en musique… Et je suis fan depuis !

A la cérémonie des Golden blog Awards 2011
crédit photo : Jean-Lionel Parot- Tous droits réservés par Golden Blog Awards

Cette année,  3e édition des Golden Blog Awards !  

Cette fois, Route ouverte ne participe pas.

Alors, j’ai décidé de faire participer mon blog cinéma « Les écrans de Claire ».

Les écrans de Claire_header

Pour soutenir Les écrans de Claire, cliquez sur l’image ! Ou ici 

Ce blog a pour adresse http://legenoudeclaire.wordpress.com/ 

Il existe depuis 2010.

Fréquentant la communauté des blogueurs cinéma, je peux vous dire que cette année,  il va y avoir de la compétition, les blogs traitant du 7e  art étant de plus en plus nombreux !

Pour ceux qui souhaitent voter pour mon blog, c’est possible (voir plus haut). Merci de votre soutien !
A mon avis, l’intérêt de ce genre de concours est de se faire référencer, de gagner en visibilité – et qui sait,  de mieux connaitre de futurs partenaires (distributeur, sponsors )…

Comme ce blog,   vous pouvez lire « Les Ecrans de Claire » sur ordinateur,  tablettes (Ipad) et smartphones.

Précision qui a son importance : vous pouvez voter une fois par jour pour des blogs via ces appareils. C’est l’adresse IP qui est prise en compte.

Enfin, je tenais à remercier l’esprit beau joueur d’un podcasteur/blogueur. WildGunslinger a sélectionné mon blog parmi les blogs qu’il aimerait voir sur le podium …Voici son article. Merci à lui !

Rendez-vous le 14 novembre  2012 pour un live-tweet !

Pour conclure,  voici la présentation des GBA 2012 …

La soirée aura lieu le 14/11 et vous, internautes, vous pouvez voter jusqu’au  22/10 ! L’an dernier  les non-blogueurs pouvaient s’inscrire en ligne pour assister à la remise des prix.

Fort du succès des deux précédentes éditions, les Golden Blog Awards se sont imposés dans le paysage numérique et médiatique. Cette troisième édition se tiendra une nouvelle fois dans les magnifiques salons de l’Hôtel de Ville de la Mairie de Paris ; avec de nombreuses nouveautés et une cérémonie encore plus grandiose. Il s’agit véritablement de la consécration du concept, des blogueurs et de leur talent.

Les étapes des Golden Blog Awards

« Par les blogueurs, pour les blogueurs ! »

Le concept des Golden Blog Awards

Les blogueurs sont des passionnés qui partagent chaque jour sur leur espace personnel (leur blog, donc) leurs idées, opinions, envies et pensées.

Une étude Nielsen Online, réalisée l’année dernière, met en avant la place prédominante de ces médias sociaux dans notre société : la consultation des blogs et la participation à des blogs est le 4ème usage d’internet, après la recherche et avant les mails.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses cérémonies qui priment ceux et celles qui ont brillé dans leur domaine. Le cinéma a ses Césars, la musique ses Victoires, le théâtre ses Molières… Désormais, les blogs auront les Golden Blog Awards !

Au cours de la soirée du 14 novembre 2012, un total de 20 catégories seront primées et chacune sera représentée et soutenue haut et fort par un partenaire.

Le classement des GBA

Le classement des Golden Blog Awards prend en compte plusieurs votes :

1) le vote des blogueurs et des internautes. Un widget exportable sera disponible pour chaque blog qui répondra aux critères de qualité (voir la charte de transparence) afin de permettre aux blogueurs de faire voter leurs visiteurs.

2) les votes d’un jury composé d’experts des différentes catégories de blogs qui existent; qui sans être forcément des blogueurs, sont reconnus dans leur milieu.

3) celui des partenaires, sans qui la soirée ne serait possible. Ils apportent un autre regard, plus professionnel, sur les blogs à récompenser.

Ce système de votes en 3 tiers permet aussi à tous les blogueurs de proposer leur blog dans la catégorie à laquelle ils appartiennent. Ainsi, tous les blogueurs de talent peuvent postuler, même s’ils ont une faible audience.

Publicités

Commentaires sur: "Les Golden Blog Awards : compte-rendu de 2011 et présentation 2012" (2)

  1. […] aussi participé pour la première fois à des événements IRL  pour les geeks et blogueurs: Les Golden Blog Awards, un #apéritweet et une Fanny’s party (compte rendu à venir)! J’ai également […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :