Clair(e) et (le) net. Les réflexions d'une techno-fille sur le web, et les TIC…

La Paris Games Week c’est le salon français du jeu vidéo, cette année l’événement a eu lieu du 27 au 31 octobre 2016 à Porte de Versailles.

pgw-2016

Venir à la  un week-end, c’est être assuré d’entrer dans un autre monde -ou bien de faire de longues heures de queue pour essayer un jeu vidéo pendant 5 minutes. Je dois l’avouer,  je n’ai joué à rien mais je me suis bien amusée  quand même…

lara-croft-pgw

Il faut dire que niveau file d’attente, j’étais servie puisque je participais au cosplay géant Lara Croft organisé pour les 20 ans du jeu Tomb Raider. Un bel événement dans un ambiance bon enfant. Nous étions plus de 250 Lara Croft (hommes et femmes), nous avons donc battu le record mondial, et sommes entrés dans le Livre des Records, le fameux Guiness Book !

img_20161031_091821

Côté cosplays, outre les 300 Lara, j’ai remarqué un viking (For honor), des zombies, des assassins tout droit venus d’Assassin’s creed…il y avait même des licornes et pas mal de Pikachus… Notons que Baymax, le robot infirmier de Big hero 6 (Les nouveaux héros) est passé à la PGW. Bien entendu la saga Star Wars était représentée, ainsi que Zelda et même Super Mario (Toad) 😁
Il y avait beaucoup de monde dans les allées, je garde un souvenir ému du stand X Box ( qui fêtait ses 15 ans), et de celui d’Ubisoft … Enfin, le stand les plus dansant était celui de Just Dance.  La version 2017 est top  !


En revanche, impossible de repérer le stand de Fanny’s Party. ..Je ferai une bien piètre Lara Croft !

J’ai principalement pris des photos du rassemblement de Lara Croft… Les photos officielles sont ici !
Mes excuses pour la qualité de mes propres photos, la lumière jaune dans le hall et la foule n’aidaient pas vraiment.

Vous pouvez aussi retrouver quelques tweets  et Périscope sur mon compte Twitter :

Record battu : nous étions plus de 250 Lara Croft à la ! .

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.